Fermé par la gendarmerie lundi 28 novembre, Zone Téléchargement est réapparu mardi en ligne. Avant de disparaître à nouveau mercredi. Zone Téléchargement, qui agrège des millions de lien permettant de télécharger directement et illégalement des films, séries, musiques ou encore jeux vidéo, était le plus fréquenté du genre en France.
Lundi, dans un message laconique publié sur les réseaux sociaux, la gendarmerie nationale avait annoncé sa fermeture, ainsi que l’arrestation de sept personnes, en France et en Andorre. L’une d’entre elles a été placée en examen mercredi soir à Toulouse, une autre, interpellée en Andorre, est en attente d’extradition vers la France. Il s’agirait des deux administrateurs de la plateforme.
Zone Téléchargement
Mais moins de vingt-quatre heures après sa fermeture, le site zone téléchargement est réapparu à son adresse habituelle, provoquant l’hilarité de nombreux internautes. Néanmoins, il ne s’agissait que d’une façade : s’il était possible de naviguer sur le site, les liens permettant d’accéder aux contenus piratés ne fonctionnaient pas. Mercredi le soir, un message d’erreur banal accueillait à nouveau tous les internautes tentant de se connecter au site.