Avec une idée séduisante de lunettes connectées, Xiaomi espère faire oublier l’échec désastreux des Google Glass et les débuts tant attendus des Apple Glass. Les Xiaomi Smart Eyewear ont le potentiel d’être les premières lunettes véritablement connectées qui ne dépendent pas d’un smartphone.
L’objet ressemble à une paire de lunettes ordinaires. Un écran microLED monochrome de 0,13′′ de la taille d’un grain de riz (les pixels font à peine 4m) et un minuscule écran microLED monochrome de la taille d’un grain de riz alimentent l’affichage. On trouve également un système de guidage photonique unique qui permet d’étendre l’affichage et de le déplacer vers l’un des objectifs. Tout cela est accompli sans avoir besoin d’une configuration optique compliquée et de grande taille. En conséquence, l’affichage superpose des informations lisibles à ce que vous voyez autour de vous.
Selon Xiaomi, la première version permettrait aux utilisateurs de passer et de recevoir des appels, de voyager par GPS, de lire des messages, de prendre des photos, et bien plus encore. Le fabricant a dû accorder une attention particulière à d’autres éléments que l’écran. La puce qui contrôle tout ne mesure que 2,4 x 2,02 mm. Elle comprend toutefois un processeur ARM à quatre cœurs qui lui permet de faire fonctionner le système d’exploitation Android en douceur.
Lire : Snapchat : Une nouvelle déclinaison des lunettes Spectacles avec deux caméras !!
Le capteur d’image situé à l’avant de ces lunettes est un capteur de 5 MP. Pour éviter les railleries similaires à celles adressées aux utilisateurs des Google Glass (aux États-Unis, ils ont été surnommés « Glassholes » car ils pouvaient prendre des photos et des films sans se faire remarquer), Xiaomi a inclus une minuscule LED qui s’allume lorsque le capteur est actif.
A VOIR : Facebook dévoile les Ray Ban Stories, ses lunettes connectées
Un microphone est également inclus dans les lunettes. Elles peuvent traduire instantanément ce que dit votre interlocuteur, qui s’affiche ensuite sur les lunettes. Pour l’instant, Xiaomi se contente de présenter un concept.
La société Xiaomi n’a pas annoncé de prix ni de date de sortie pour ses lunettes intelligentes. Cependant, on peut imaginer que le produit ne sera pas commercialisé en dehors de la Chine.