Le SuperVOOC d’Oppo est actuellement le chargeur filaire le plus rapide avec ses vitesses de 50W à 10V/5A, cependant, Xiaomi cherche à augmenter la mise sur les vitesses de charge avec son nouveau Super Charge Turbo.
Lire : Huawei dévoile Enjoy 9s et Enjoy 9e
La société annoncera sa nouvelle technologie de charge lors d’un événement officiel demain, mais nous avons eu un aperçu de ses capacités très tôt. Dans un post Weibo du président de la marque, Lin Bin, nous avons pu voir pour la première fois le chargeur 100W fonctionnant à 20V/5A avec la solution 50W d’Oppo.
Après seulement 17 minutes, le chargeur de Xiaomi parvient à atteindre 100% alors que celui Oppo est toujours à 65%. Ces vitesses sont remarquables, étant donné que le Super Charge Turbo de Xiaomi donne de la puissance à une batterie de 4 000 mAh tandis que le SuperVOOC fonctionne avec une cellule de 3 700mAh plus petite. A titre de comparaison, la prochaine Super Charge 55W de Huawei pour la Mate X aura besoin de 35 minutes pour charger complètement l’appareil.
Aussi : Xiaomi Mi 9 Explorer avec 8 Go de RAM en vente dès demain
Les appareils actuels de Xiaomi prennent en charge les chargeurs filaires jusqu’à 27W, mais même le modèle phare Mi 9 ne contient qu’un chargeur de 18W dans la boîte. Nous n’avons pas encore appris quand nous pouvons nous attendre à ce que la Super Charge Turbo se retrouve dans les produits commerciaux actuels, mais peut-être que cela se produira demain.