Alors que les fabricants de téléphones annoncent leur matériel 5G à travers cette année, nous commençons à les voir en vente dans le monde entier. L’annonce d’aujourd’hui vient de la tête de Xiaomi dans l’ouest de l’UE, Wen Ou via un post sur Twitter.
Lire : Google a banni Huawei du Play Store à la demande de Donald Trump
Le Mi Mix 3 5G de Xiaomi sera disponible à la vente à partir de ce jeudi 23 mai pour deux nouveaux marchés européens : Italie et Espagne. Le Mi Mix 3 5G est le premier smartphone 5G disponible dans les deux pays.
Big announcement as we start our Monday….#MiMIX3 5G will go on sale in Spain and Italy on May 23!
We are the FIRST to start selling a 5G smartphone in both these markets🥇 #5GIsHere pic.twitter.com/ZV9ik8ipzx
— Owen (@owen_ouwen) May 20, 2019
Le téléphone a été annoncé pour la première fois en février dernier lors de la conférence de presse de Xiaomi au MWC pour le prix de 599 €. Alors que les clients en Espagne profiteront de ce téléphone pour le prix initialement annoncé, les clients en Italie finira par payer un peu plus. Le site web de Xiaomi propose le Mi Mix 3 5G au prix de 699 €.
Aussi : DJI Osmo Action est une caméra 4K à deux écrans
Vodafone en Espagne a déjà annoncé le déploiement de la 5G à partir de cet été, tandis que l’Italie verra la couverture 5G de TIM et Vodafone se lancer au cours du mois de juin.
Xiaomi Mi Mix 3
Le Xiaomi Mi Mix 3 5G a les mêmes caractéristiques que le Mi Mix 3, mais il y a une plus grande batterie de 3,800mAh dans la version 5G. Il y a un écran de 6,39 pouces qui glisse vers le bas pour dévoiler un groupe de caméras faisant face à l’avant. Il y a des caméras doubles de 12 mégapixels et des caméras frontales doubles constituées d’un selfie de 24 mégapixels jumelé à un capteur de profondeur de 2 Mpx. Il y a également un scanner d’empreintes digitales monté à l’arrière, 10 Go de RAM et au moins 64 Go de mémoire extensible.