Xiaomi a présenté la technologie de la Mi Air Charge ce vendredi matin. Selon la société, la « technologie de chargement à distance » peut charger plusieurs appareils simultanément et rechargera un smartphone en cours d’utilisation, « en se promenant ou même lorsque quelque chose est en travers de son chemin ».
L’entreprise explique le fonctionnement de cette technologie dans un article de blog. Le transmetteur semble assez grand, aussi grand qu’une table de salon à côté d’un canapé. L’émetteur peut fournir une charge de 5W sans fil à un smartphone.
Dans son état actuel, la technologie de chargement à distance de Xiaomi peut charger plusieurs appareils avec un courant de 5W dans un rayon de « plusieurs mètres ». Xiaomi affirme que les objets physiques ne réduisent pas l’efficacité de la charge, mais cela doit s’accompagner de certaines précautions.
Xiaomi se réjouit que sa technologie Mi Air Charge soit éventuellement compatible avec les montres intelligentes, les bracelets de fitness
Aucune date de lancement n’est proposée pour le système de recharge de la Mi Air et on ne sait pas si cette technologie sera un jour commercialisée. Une chose est sûre : elle sera coûteuse dès son arrivée. Il est intéressant de voir des innovations comme celle-ci et nous sommes enthousiastes pour l’avenir de la technologie de recharge sans fil..