Xiaomi vient de confirmer qu’elle met fin à la prise en charge logicielle de deux de ses produits phares, le Mi 5 de 2016 et le phablet abordable Redmi Note 3 de la même année. La prochaine version stable de la ROM MIUI Global sera la dernière pour ces deux appareils.
A Voir : Huawei P30 Pro avec une encoche et un affichage courbé ?
L’équipe bêta des deux téléphones sera dissoute après l’arrivée de la dernière mise à jour de l’OTA. C’est assez malheureux et beaucoup de fans dans le forum officiel de MIUI sont mécontents des nouvelles, mais il y a un autre face caché dans cette histoire.
Lire : Comment installer windows en français sur son Xiaomi Notebook Mi Air 12 ou 13
Tout d’abord, Xiaomi sort une multitude d’appareils chaque année et le support logiciel pour chacun d’entre eux est non seulement coûteux, mais prend aussi beaucoup de temps. Deuxièmement, les deux téléphones ont presque trois ans et c’est à peu près tout ce que vous pourriez obtenir d’un fabricant de smartphones de nos jours. Nous pouvons donc au moins rendre hommage à Xiaomi pour avoir continué le support pendant plus de deux ans après la sortie initiale du Mi 5 et du Redmi Note 3.
Aussi : Samsung prépare un mode nuit pour le Galaxy S10 appelé « Bright Night »
Maintenant, la communauté devrait prendre le relais. Il y a probablement beaucoup de ROMs basés sur les dernières versions d’Android, donc si vous tenez à conserver votre appareil âgé, ce pourrait être votre meilleur choix.