Même si les mises à jour pour le Xiaomi Mi A1 sont irrégulières depuis des mois, le premier et unique smartphone Android One de la société a reçu sa mise à jour Android 8.1 Oreo. Selon les développeurs XDA, cette dernière mise à jour introduit quelques casse-tête.
Pour commencer, Android 8.1 introduit des fonctionnalités telles qu’une icône de batterie pour vos appareils Bluetooth, un panneau de réglages rapides semi-transparent qui s’allume ou s’éteint en fonction de votre fond d’écran, un menu de réglages actualisé, un emoji de hamburger , et bien d’autres choses encore. La mise à jour fait également passer le niveau du correctif de sécurité au 5 juin et améliore la qualité du son.
Cependant, la mise à jour n’a pas introduit le projet Treble. Au lieu de cela, il a apporté deux vilaines bugs qui pourraient vous donner des raisons d’attendre pour l’instant.
Le premier problème est un bug qui efface tout l’historique de vos SMS. Cela se produit apparemment lorsque vous retirez les messages de l’application de l’écran des applications récentes, alors assurez-vous de sauvegarder vos messages.
Un autre bugs provoque l’échec de SafetyNet, ce qui est un peu inquiétant. SafetyNet fournit des API qui permettent aux développeurs de vérifier si un périphérique a été modifié, s’il exécute une ROM personnalisée ou s’il est infecté par des logiciels malveillants de bas niveau.
Heureusement, Xiaomi a retiré la mise à jour OTA pour le Mi A1. Nous ne savons pas quand la société publiera une nouvelle mise à jour, mais elle pourrait attendre jusqu’à la correction des bogues. Si vous êtes propriétaire d’un Mi A1 et que vous avez téléchargé la mise à jour, Xiaomi pourrait publier une petite mise à jour pour corriger les problèmes.