Xiaomi prépare de nouveaux smartphones de la série Xiaomi 12S en collaboration avec le principal fabricant allemand d’appareils photo Leica. La série 12S devrait se composer de trois appareils : le Xiaomi 12S , le Xiaomi 12S Pro et le Xiaomi 12S Ultra. Hier, le smartphone Xiaomi 12S Pro a fait son chemin vers la référence Benchmark avec le numéro de modèle 2206122SC.
En ce qui concerne les résultats de référence, le futur produit phare de Xiaomi à marquer 1323 points lors de la phase de test monocœur. Alors que, dans le tour multicœur, les scores ont été enregistrés à 4171 points. Benchmark révèle également les principales spécifications de l’appareil, notamment la présence d’un chipset octa-core ayant un cœur principal cadencé à 3,19 GHz, trois fonctionnant à 2,75 GHz et quatre cœurs d’efficacité cadencés à 2,02 GHz. Les tâches graphiques sont assurées par un GPU Adreno 730. En dehors de cela, la liste révèle également que le smartphone dispose de 12 Go de RAM et démarrera sous Android 12 hors de la boîte. Nous pouvons nous attendre à voir le skin MIUI 13.
À quoi s’attendre ?
Sur cette base Benchmark, on peut conclure que le Xiaomi 12S Pro sera alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1. On dit que l’appareil sera également livré avec le chipset MediaTek Dimesity 9000. Il semble que Xiaomi présentera deux versions du smartphone avec des puces différentes et vitesses de charge différentes. Selon les rumeurs, la variante Dimesity offrira une charge rapide de 67 W tandis que la variante Snapdragon prendra en charge une charge rapide de 120 W.
Le Xiaomi 12S Pro est prévu d’embarquer un panneau OLED à bord incurvé prenant en charge une résolution Quad HD + et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour l’optique, l’appareil abritera probablement un réseau de caméras triples de 50 mégapixels à l’arrière et un vivaneau selfie de 32 mégapixels à l’avant.