Le département communication de la Xbox est désormais totalement déchainé. Après deux spots publicitaires faussement vintage (mais vraiment déments), la division jeux de Microsoft lâche un trailer de 11 minutes, toujours aussi dément, pour vanter les vertus et surtout le contenu massif du Xbox Game Pass.
Lire : Les raisons pour lesquelles vous ne devez plus prendre votre iPhone sur une moto
Chaque présentation de contenu (jeux de course, de stratégie, de tir à la première personne, etc.) est précédée d’une séquence qui parodie l’engouement actuel pour le coaching, qu’il s’agisse de « zen », d' »ASMR » ou d' »émulation de groupe ». La description du film, » Une visualisation guidée pour l’espace intérieur « , annonce la couleur, et le voyage ne déçoit pas.
Le service comptait 18 millions de clients au moment du dernier calcul, mais c’était il y a plusieurs mois. Selon certaines rumeurs, le service aurait récemment franchi la barre des 25 millions d’abonnés, ce qui est très crédible mais pas encore confirmé. Xbox Game Pass, qui est disponible pour PC et Xbox, propose près de 400 jeux pour 10 euros par mois (abonnement de base) ou 13 euros avec les titres EA Play inclus.