La célèbre application de messagerie WhatsApp fait de gros efforts pour améliorer la protection de la vie privée des utilisateurs. La dernière mise à jour (version 2.23.18.15), disponible via le programme bêta de Google Play, souligne l’importance pour l’application de sécuriser les données des utilisateurs et de respecter leur vie privée.
WhatsApp dispose déjà d’une fonction appelée « Appels inconnus » qui permet aux utilisateurs de mettre en sourdine les appels de personnes qu’ils ne connaissent pas afin d’améliorer la confidentialité des appels.
Une nouvelle option de relais de confidentialité pour les appels a été ajoutée dans la dernière version. Un petit nombre de bêta-testeurs testent activement cette option. Une version stable devrait être publiée dans un avenir proche, à mesure que les tests seront étendus à un plus grand nombre d’utilisateurs.
Outre le relais de confidentialité, WhatsApp développe un certain nombre de fonctionnalités intéressantes, telles que la possibilité de répondre aux mises à jour de statut à l’aide d’avatars, l’option de partage de photos et de vidéos de qualité authentique et une expérience d’appel améliorée.