Habituellement, nous savons ce que les grandes entreprises de smartphones comme Apple, Google, LG, Motorola, Samsung et Sony prévoient de lancer chaque année. Les seules choses qui restent à déterminer sont leur conception finale et les nouvelles choses qu’ils apportent à la table. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut jeter un coup d’œil sur ce qu’un fabricant de smartphones a fait pour l’année et, grâce à ce qui semble être une image d’un roadmap, nous venons de voir ce que Huawei a prévu pour 2018.
L’image nous vient du site Web israélien Gadgety, qui rapporte qu’Alpha Telecom, un importateur Huawei sous licence, a organisé un événement de lancement pour Huawei Mate 10. Lors de l’événement, Alpha Telecom a montré ce qui semble être les plans de sortie de Huawei pour l’année prochaine. Ce qui peut ou ne pas avoir été accidentel.
En effet, si les plans sont exacts, ils n’apportent pas vraiment de surprises. La société chinoise prévoit de lancer trois smartphones de la série P – P Plus, P11 et P Lite – au Trimestre 2 2018.
Au premier trimestre de 2018, Huawei prévoit de commercialiser le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite sur plusieurs marchés, mais trois nouveaux smartphones seront également dévoilés: Maya, Salina et Honor 1. Ce ne sont que des noms de code ou des espaces réservés, pas le nom du marché des téléphones.
En outre, un nouveau groupe de conditionnement physique Huawei A2 devrait être annoncé au premier trimestre, avec une nouvelle caméra Huawei 360, le soi-disant Huawei Scale (un accessoire) et un routeur sans fil Huawei B618.
Avec les trois téléphones de série P, Huawei prévoit de révéler au deuxième trimestre, un deuxième smartphone Honor sera annoncé, le honor 2 avec le Huawei B525 (probablement un autre routeur).
Le troisième trimestre semble plutôt aride, avec seulement le lancement du smartphone Honor 3, qui fait ses débuts. Le quatrième trimestre va un peu plus loin, avec le lancement des prochains Mate Pro et Mate Lite aux côtés du quatrième smartphone d’Honor.
Bien sûr, nous devons souligner que nous devrions prendre ces plans supposés de Huawei avec un grain de sel. Même si l’image s’avère exacte, il ne serait donc pas pour que les plans de diffusion changent.