Vivo X20 Plus UD, qui est considéré comme le premier smartphone au monde doté d’un capteur d’empreintes digitales sous-exposées, sera commercialisé plus tard ce mois-ci en Chine pour un prix de 3 698 yuans, soit environ 574 dollars.
Au Consumer Electronics Show CES 2018 à Las Vegas, Vivo a présenté le premier téléphone commercial au monde à présenter un scanner d’empreintes digitales sous l’écran. Cependant, l’entreprise s’est abstenue de révéler le nom du téléphone ainsi que ses spécifications et sa conception.
Il est dit que la société basée en Chine a déjà commencé la production de masse de l’appareil et devrait le lancer bientôt. Alors que nous nous attendions à ce que l’appareil soit dévoilé au prochain Mobile World Congress de Barcelone, le téléphone pourrait être annoncé plus tôt. Si les derniers rapports sont à croire, alors le téléphone, qui est supposé être le Vivo X20 Plus UD, sera mis en vente à partir de ce mois même.
Alex Feng, vice-président de Vivo, a révélé que le téléphone sera officiellement annoncé début 2018. Il ajoute que l’appareil offre une expérience d’authentification plus confortable. Le téléphone contient une technologie d’empreintes digitales à l’écran de Synaptics qui ne fonctionne qu’avec les écrans OLED, et le combiné comportera donc un écran AMOLED.
Le lecteur d’empreintes digitales sera placé entre le panneau de verre et le panneau d’affichage OLED. Lorsque le doigt touche le panneau de verre, le panneau OLED illumine la zone des empreintes digitales et la puce à l’intérieur traite les faisceaux de lumière émis.