Vivo : le premier smartphone avec empreinte digitale sous l’écran ?

vivo v7 1

L’une des principales rumeurs de 2017 en parlant de flagships était la fameuse technologie de reconnaissance d’empreintes digitales sous l’écran. Dans le sillage de la tendance initiée par Xiaomi Mi Mix en novembre 2016, plusieurs marques pariaient sur les écrans infinis en 2017 pour leurs smartphones. Il a été spéculé sa présence dans le Galaxy S8, plus tard dans l’iPhone X et aussi dans Galaxy Note 8, mais aucun d’entre eux est venu avec la nouveauté, laissant cela (probablement) pour 2018. Il s’avère donc que la première entreprise à présenter un smartphone avec l’appel tant attendu est le chinois Vivo qui montrera cette même fonctionnalité au CES 2018 en janvier.

Vivo- digital empreintes

Le capteur de Synaptics équipera les combinés Vivo en 2018 :

 Selon Forbes, la société Vivo va apporter la technologie développée par Synaptics, une société qui a déjà annoncé qu’elle développerait le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran pour l’un des cinq plus grands fabricants de smartphones aujourd’hui.  Cependant, avec le pari sur les écrans 18: 9, un problème est apparu pour certaines marques. Ceux qui ont utilisé le capteur d’empreintes digitales sur le bouton d’accueil avant ont dû déplacer le capteur d’un autre côté. Pour ce changement, nous avons vu plusieurs approches. Huawei, Samsung et LG positionné le lecteur d’empreintes digitales derrière, Honor gardé le capteur sur le devant en prenant la longueur de l’appareil, et dans une position plus extrême, Apple a complètement retiré le Touch ID.

Rapide, précis et sûr :

Les dernières nouvelles sont venues de Synaptics, avec le Clear ID FS9500, un petit capteur d’image CMOS de 0,7 mm d’épaisseur qui garantit la reconnaissance des empreintes digitales sous un écran OLED. Pour utiliser cette technologie, il suffit d’allumer l’écran du smartphone et de placer votre doigt sur la zone où un dessin d’empreintes digitales apparaîtra. C’est la zone où se trouve le capteur et vous permet de le déverrouiller. La sécurité, assure Synaptics, n’a pas été négligée pour assurer plus d’agilité dans le processus. La société a doté son composant de la technologie SentryPoint, qui devrait offrir aux fabricants un certain nombre de possibilités différentes en matière d’authentification et de sécurité.

vivo-empreintes

Vivo devrait lancer le premier smartphone au monde avec un lecteur numérique sous l’écran en 2018, mais toujours sans une prévision précise du moment où cela devrait se produire. Le fabricant de capteurs estime que ce marché sera très occupé l’année prochaine, avec environ 70 millions d’appareils produits avec une technologie de lecture d’empreintes digitales sous l’écran.

Quitter la version mobile