Il semble que l’année ne pourrait pas se terminer sans un autre scandale Facebook. Cette fois-ci, l’entreprise a avoué avoir découvert un bug dans son API photo qui permettait aux applications d’accéder aux photos non publiées de 6,8 millions de comptes.
Le bogue a affecté les personnes qui utilisaient la connexion Facebook et accordaient la permission à des applications tierces d’accéder à leurs photos. Le problème a été corrigé mais à cause du bug, certaines applications peuvent avoir eu accès à « un ensemble de photos plus large » que prévu, pendant une période de 12 jours entre le 13 et le 25 septembre.
Lire : Fortnite – Le bras de fer avec Google n’en finit pas
Le problème a permis à 876 développeurs de plus de 1 500 applications d’accéder aux photos de 6,8 millions d’utilisateurs. Normalement, ces derniers ne peuvent voir que les photos que les gens partagent sur leur mur, mais pendant la période susmentionnée, ils ont également pu accéder à d’autres photos, telles que celles partagées sur Marketplace ou Facebook Stories, ainsi que les photos téléchargées sur Facebook mais non affichées sur le mur d’un compte.
Aussi : Facebook – Êtes vous l’une des 87 Millions de Victimes du Scandale?
Facebook déclare qu’il est désolé de ce qui s’est passé et la semaine prochaine, il va déployer des outils pour les développeurs d’applications qui leur permettront de déterminer quelles personnes utilisant leur application pourraient être touchées. La société travaillera avec ces développeurs pour supprimer les photos. Par ailleurs, si votre compte a été affecté par ce bogue, vous serez averti via une alerte sur Facebook, qui vous dirigera vers un lien du Centre d’aide où vous pourrez voir si vous avez utilisé une de ces applications.
A Voir : Application Google Phone – Nouveau design et mode sombre