Un smartphone commercialisé par Oppo a explosé dans la poche de son proprio en Inde. Suite à cet incident, le jeune utilisateur a été gravement brûlé aux deux jambes.
Lire : Poco X3 GT est annoncé avec un écran Gorilla Glass Victus et un chipset Dimensity 1100
Un téléphone Oppo a brusquement explosé dans la poche de son possesseur, a déclaré la chaîne YouTube Technical Dost. En effet, l’incident s’est déroulé il y a plusieurs jours dans un petit village indien.
Il affirme que le téléphone s’est tout subitement mis à chauffer sans aucune raison apparente. Il est plus grave, et encore plus inquiétant, qu’un téléphone chauffe lorsqu’il n’est pas utilisé. Quelques minutes plus tard, le portable a carrément explosé avant même que le jeune homme ne puisse réagir.
Dans la vidéo publiée par Technical Dost, comme illustré ci-dessous, on voit un pansement sur la jambe de l’utilisateur, notamment le haut de la cuisse et la cheville droite. Lors de l’explosion, la flamme du smartphone a gravement brûlé les vêtements de l’utilisateur.
Aussi : Nintendo annonce une nouvelle version de la Switch avec un écran OLED
Sur quelques photos partagées dans la vidéo, on s’est rendu compte que le téléphone avait brûlé lors de l’incident et qu’il y avait un trou dans son pantalon. La victime a expliqué qu’il avait toujours utilisé l’adaptateur secteur et le câble de charge fournis par OPPO dans la boîte lors de l’achat. Les explosions fréquentes de téléphones portables sont en effet causées par l’utilisation d’accessoires tiers défectueux.
En effet, ce n’est pas la première fois qu’un téléphone Oppo explose soudainement sans raison apparente. Récemment, un Oppo Reno 5 a explosé en Egypte.