La filiale HiSilicon de Huawei fabrique ses chipsets et modems dans les fonderies TSMC et continuera à le faire. Un porte-parole de TSMC a déclaré que l’entreprise continuera à travailler avec Huawei, malgré le fait que beaucoup d’autres ont coupé les ponts.
Lire : ARM coupe les liens avec Huawei et lui porte un coup fatal
Parmi eux, il y a ARM. Les chipsets Kirin utilisent des designs ARM à la fois pour le CPU (Cortex) et le GPU (Mali), donc c’est un coup dur. Cependant, HiSilicon devrait encore être capable de produire des modèles actuels et peut-être même le prochain chipset en cours de développement.
Aussi : Google a Banni Huawei – gagnants et perdants ?
Une source de l’ARM a déclaré à la BBC que le Kirin 985 ne devrait pas être affecté par l’interdiction. Cette puce était très probablement destinée aux téléphones Huawei Mate 30, mais sans Android leur avenir est incertain.
En janvier, Huawei a dévoilé le Tiangan, la première puce 5G au monde, qui est utilisée dans les stations de base 5G de Huawei. Cependant, cette puce inclut les conceptions ARM, de sorte que l’activité réseau de l’entreprise est aujourd’hui menacée au moment même où les opérateurs du monde entier mettent en place leurs réseaux 5G.