Apple a lancé un grand nombre de nouveaux téléphones et ordinateurs en 2017, propulsant la société à sa plus grande année, vendant 322 millions de gadgets individuels. Mais ça c’était en 2017.
En effet, actuellement, à Cupertino, en Californie, les ingénieurs, les concepteurs et les spécialistes du marketing d’Apple travaillent sur les iPhones et les iPads qui seront lancés cette année.
Apple ne commente jamais les futurs produits, mais grâce à un écosystème solide de journalistes, d’analystes et de rumeurs, on peut clairement deviner à quoi on pourrait s’attendre d’Apple en 2018. Bien entendu, les dates de diffusion et les détails peuvent changer.
Apple a publié la plus grande refonte de l’iPhone en 2017. Ceci grace au scanner de reconnaissance faciale et d’un écran presque bord à bord.
En 2018, Apple apportera le design de l’iPhone X à d’autres modèles d’iPhone, selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities. Dans une note de novembre 2017, il prédit qu’Apple lancera trois nouveaux modèles d’iPhone cette année.
L’un des téléphones pourrait comporter un écran LCD bord à bord et TrueDepth reconnaissance du visage qui coûte entre 649 $ et 749 $. Kuo a également dit qu’il croit que Apple travaille sur un iPhone 6,5 pouces avec un design comme l’iPhone X, mais avec un écran OLED plus grand.
Tous les iPhones d’Apple pour 2018 prendraient en charge la technologie pré-5G et l’identification faciale. Si c’est vrai, cela signifie que 2017 sera l’année où nous saluerons officiellement Touch ID, que Apple a introduit en 2013 avec l’iPhone 5s.
L’Iphone X Plus:
Toujours selon Kuo, Apple sortira un iPhone X Plus l’année prochaine avec le plus grand écran de smartphone que l’entreprise n’ait jamais fabriqué. Kuo dit qu’Apple sortira trois iPhones en 2018 avec un design à encoche.
L’iPhone X Plus de 6,5 pouces aura un écran de 480 à 500 pixels par pouce, ce qui le rendra probablement plus dense que l’iPhone X. La version LCD de 6,1 pouces n’aura qu’un écran de 320 à 330 PPI.
L’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, avait auparavant indiqué que le prochain iPhone n’aurait pas de capteur TrueDepth sur son dos. Apple est susceptible de faire des améliorations de la caméra arrière.
Kuo dit qu’Apple continuera à utiliser le même système de lentilles à six éléments que celui qu’il utilise depuis des années. Selon Kuo, Apple a trouvé un équilibre entre la qualité et le facteur de forme, ce qui pourrait entraîner des complications dans la chaîne d’approvisionnement.