Un plug-in permet de streamer des films en Bittorrent directement depuis un site web. Une vision d’horreur pour les ayants droit.
Une nouvelle « révolution » s’annonce dans le domaine du piratage et elle s’appelle Torrents Time. Des développeurs viennent en effet de créer une technologie qui permet de streamer un contenu Bittorrent directement dans un navigateur. Il suffit pour cela d’installer un plug-in, disponible pour tous les navigateurs sous Windows ou sur Mac. « Torrents Time va transformer l’univers peer-to-peer à jamais en quelque chose de révolutionnaire, qui n’a jamais été vu avant », expliquent avec emphase les développeurs de l’un des principaux forks de Popcorn Time dans un e-mail annonçant leur nouveau service : Popcorn Time Online. Et ce site web est justement le premier à utiliser Torrents Time.
Concrètement, l’internaute-pirate n’aura plus besoin d’installer une application pour visionner en temps réel son film préféré. Il suffit de cliquer sur un lien dans le navigateur pour le démarrer. Et ce n’est pas tout. Torrents Time embarque également un VPN pour cacher son activité illégale, et des fonctionnalités d’affichage déporté type AirPlay ou Chromecast pour regarder son film tranquillement sur sa télé.
Avec Torrents Time, le nombre de « Netflix Pirates » pourrait ainsi vite exploser, puisqu’une fois que le plug-in est installé sur sa machine, on peut passer d’un simple clic d’un site à un autre fonctionnant avec la même technologie. Une vision certainement effrayante pour les ayants droit qui risquent de devoir multiplier les actions contre des sites pirates toujours plus pratiques et nombreux. D’autant que le code du plug-in côté serveur ainsi que celui de Popcorn Time Online sont tous deux ouverts, et donc facilement récupérables et modifiables à l’envi
Comment fonctionne la partie locale de Torrents Time ? Interrogé par Torrent Freak, les développeurs de ce logiciel explique que le plug-in est composé de deux parties : un moteur Bittorrent basé sur la librairie Libtorrent, et un lecteur vidéo qui utilise la technologie FFmpeg. Seul problème : ce fameux greffon ne semble, lui, pas open source. L’installer sur sa machine, c’est donc faire confiance à des développeurs et à un programme inconnus…
Reste à voir si cette technologie va séduire les pirates. Popcorn Time Online sera lancé officiellement demain, 4 février.
Source: