Huawei a lancé un nouveau jeu de puces concurrentiel pour ses téléphones de milieu de gamme. Le nouveau chipset alimentera le Nova 5 et sera le deuxième chipset de 7 nm de Huawei.
Le chef de la division smartphone de Huawei, He Gang, a confirmé sur la plate-forme chinoise de médias sociaux que l’architecture comprend deux «grands» cœurs ARM Cortex-A76 cadencés à 2,27 GHz et six cœurs Little ARM Cortex-A55 cadencés à 1,88 GHz.
Ce nouveau jeu de puces améliorera l’expérience de jeu grâce à la technologie de planification AI FM au niveau du système, aux mises à niveau des pilotes du GPU et à l’optimisation des effets de jeu HD. Huawei annonce une amélioration de 162% de ses performances par rapport à la génération précédente grâce au processeur graphique ARM Mali-G52 MP6, soutenu par la technologie Kirin Gaming +.
Jusqu’à présent, Huawei s’appui sur le Kirin 980 SoC pour les téléphones haut de gamme et dans certains téléphones de milieu de gamme, tandis que son Kirin 710 était utilisé pour les téléphones bas de gamme.
Lire aussi : Huawei Nova 5 Pro dévoilée avant le lancement officiel
À propos de Huawei nova 5, l’appareil sera lancé avec une configuration d’appareil photo Quad 48 mégapixels et le téléphone obtiendra un écran AMOLED FHD + de 6,39 pouces. Le panneau arrière est en verre. L’appareil offre la possibilité d’obtenir un capteur d’empreintes digitales intégré, une batterie de 3 500 mAh et un support de charge rapide de 40 W.
Source : ai-benchmark