Huawei GR5 2017 est disponible en Algérie, lancé deja y a quelques mois en Chine sous la marque Honor 6X, un smartphone milieu de gamme avec double capture il vient juste d’être officialisé en Algérie pour le prix de 35 990 DA.
TEST Huawei GR5 2017 :
Le smartphone Huawei GR5 2017 fiche technique
Le Huawei GR5 2017 est agréable à prendre en main. Ce nouveau modèle adopte une finition premium, une coque métallique unibody avec une épaisseur de 8,2 mm et un poids de 162 grammes et un processeur maison de huawei le Kirin 655 qui repose sur 8 cœurs ARM Cortex-A53 (4 x 2,1 GHz et 4 x 1,7 GHz) et une puce graphique Mali-T830, le tout soutenu par 3 Go de RAM et mémoire interne de 32 Go.
il est compatible aux réseaux 2G/3G/4G LTE, GPS / WIFI / Bluetooth et un emplacement de MicroSD. le terminal à Double-SIM.
Le smartphone huawei GR5 2017 a réussi ou presque à faire oublier son écran de 5,5 pouces. On n’a pas l’impression d’avoir à faire à une énorme bête, ce qui doit être mis au crédit du constructeur, si un bon point pour la marque.
En revanche le design de Huawei GR5 2017, il est toujours légèrement incurvé comme sur le modèle précédent, smartphone huawei, ce qui signifie qu’il peut balancer un peu lorsqu’il est sur surface plat sur une table par exemple. On remarque aussi que smartphone est sorti ce mois-ci (mars 2017), mais le mobile n’embarque pas le nouveau connecteur USB Type-C et préfère rester sur Micro-USB 2.0.
Cela veut donc dire simplement pas de charge rapide pour ce terminal ce qui est dommage, toujours réservée au haut de gamme, comme Huawei P9 ou bien P10.
Au niveau de l’écran, là encore pas beaucoup de changement. Il conserve la même définition 1080p Full HD pour 5,5 pouces, ce qui nous amène donc à une densité de 401 pixels par pouce, sur une dalle IPS, comme sur le smartphone Huawei GR5 2016.
Sur ce smartphone Huawei GR5 2017, c’est EMUI 4.1, l’interface constructeur de Huawei qui est présente. Basée sur Android 6.0 Marshmallow, celle-ci ne possède pas de tiroir d’applications, contrairement à la nouvelle version, EMUI 5.0 qui est disponible uniquement en version bêta pour moment.
On trouve le mode d’utilisation à une main ou encore la possibilité de personnaliser la barre de navigation et la possibilité de deviser l’ecran en deux. Il est possible de personnaliser l’interface avec différents thèmes disponibles sur le terminal et certains accessibles gratuitement en telechargement.
Huawei décide de préinstaller quelques applications pas vraiment indispensables, comme quelques jeux, l’application Booking.com, TripAdvisor ou encore Facebook et Twitter ou des applications en native comme Radio Fm ou Miroir.
OUI OUI et DOUBLE CAPTEUR DE GR5 Huawei?
Un des arguments mis en avant par la communication de Huawei et le fameux double capture, le Huawei GR5 2017 embarque bien un double capteur. Comme sur le P9. mais pour ce smartphone le deuxième capteur est uniquement de 2 mégapixels alors que le Huawei P9 ce sont 2 capteurs Sony IMX286 de 12 Mpx qui officient conjointement. Pour Huawei GR5 2017 servira plus à effectuer des clichés avec un effet de profondeur seulement. Pour la Appareil photo (frontal) 8 Mégapixels.
Le Huawei GR5 2017 ne s’en sort pas trop mal dans des conditions de luminosité décentes. Lorsque la lumière est suffisamment présente, les photos sont correctes, avec un rendu des couleurs plutôt neutre et un niveau de détails satisfaisant. Le bruit électronique apparaît rapidement, mais reste contenu dans les aplats les plus sombres, ce qui est tout à fait attendu pour cette gamme de prix.
Pour autant, il faut être clair quant à la nature de la fonctionnalité de double capture, et on est loin d’un véritable mode portrait comme sur l’iPhone 7 Plus ou bien un appareil photo semi-pro. C’est tout à fait normal puisque ce modèle n’a pas vocation à concurrencer ce genre de smartphones.
Pour l’autonomie la batterie de 3340 mAh de Huawei GR5 2017 peut sans problème tenir une journée et demi d’utilisation standard et environ une journée avec utilisation avancée 3G/4G Facebook, Twitter.. . La lecture de vidéo sur Youtube accouche pour sa part d’un temps de 13h50.
CONCLUSION
Ce Huawei GR5 2017 est interessent sur certains points, dont l’autonomie et le processeur Octa-core Kirin 655 de 1.7 Ghz, malgré quelques petits inconvénients, le smartphone reste un prix abordable.