L’un des plus gros détenteurs de bitcoins n’est plus Tesla, le fabricant américain de véhicules électriques. Il a révélé avoir liquidé 75% de si actifs en bitcoins pour 936 million de dollar à travers le dépôt de ses comptes depuis deuxième trimestre. Il a perdu de l’argent sur ses investissements au cours des deux mois précédents.
Il a contribué à la tendance positive qui a conduit le token au-delà de 58 000$ au cours du mois avec son achat de 1500 millions de dollars de bitcoins en février 2021.
Tesla a été l’un des leaders de l’adoption des crypto-monnaies par les investisseurs institutionnels, avec MicroStrategy, l’organisation qui détient le plus de bitcoins.
Tesla abandonne le bitcoin
Tesla déclare dans les notes de son rapport d’activité du deuxième trimestre : « Les liquidités et les valeurs mobilières de placement ont augmenté à court terme séquentiellement de 900 millions USD vers la fin de trimestre. Au terme du second trimestre, on a changé presque de 80 % de notre acquisitions de BTC en USD nationale. Les reconversions du second trimestre ont permis d’augmenter nos disponibilités de 935 millions USD.«
Tesla perd plus de 300 millions de dollars sur son contrat en raison de la baisse de 65 % du cours du bitcoin entre novembre 2021 et aujourd’hui, pendant la période de la saison hivernale des crypto-monnaies. Cela fait maintenant 2 mois que le capital qu’elle détenait en bitcoin a une valeur inférieure à celle de son achat originel. Au cours de la transaction, un BTC a coûté en moyenne 31 620 dollars.