Alors que nous connaissons déjà le Sony Xperia XA2 Ultra sous le numéro de code de H4233, maintenant l’appareil a fui dans les images en direct. Les images divulguées montrent le téléphone disposant d’une configuration de caméra selfie double, un capteur d’empreintes digitales monté à l’arrière, et fonctionne Android Oreo.
Sony Xperia XA2 Ultra sera lancé au début de 2018, à en juger par les dernières photos divulguées. Les images montrent un appareil avec un capteur d’empreintes digitales arrière fonctionnant sous Android 8.0.0 Oreo. Du point de vue de la conception, le combiné ressemble beaucoup au Xperia XA1 Ultra existant avec un flash à LED orienté vers l’avant, mais ce nouvel appareil intègre deux caméras frontales. Les selfies seront l’objectif principal de ce téléphone, il sera donc intéressant de voir comment Sony exploite ces deux caméras selfie avec un nouveau logiciel. En termes de spécifications, le Xperia XA2 Ultra devrait avoir un écran FHD de 6 pouces, et être alimenté par un chipset Snapdragon 630 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.
Malheureusement pour Sony, que ce soit nécessaire ou non, l’industrie a presque entièrement quitté les écrans 16: 9. Bien que n’étant pas entièrement « sans cadre », les appareils comme le Honor 7X ont prouvé que les écrans allongés ne sont pas réservés uniquement aux flagships. Certains consommateurs pourraient avoir du mal à ne pas voir l’écran Full HD de 6 pouces du Xperia XA2 Ultra, à peine révélé, qu’il semble déjà un peu obsolète.
Il y a cependant quelques points positifs. Tout d’abord, les images divulguées montrent un capteur d’empreintes digitales monté à l’arrière. Cela devrait (heureusement) mettre au lit toutes les questions en coulisses apportant la fonctionnalité aux États-Unis et s’assurer que le capteur d’empreintes digitales d’un téléphone Sony moderne est entièrement activé partout. La prise de vue frontale montre également une unité à double caméra qui devrait ravir les fans de selfie. Il n’y a pas de mot sur le nombre de mégapixels ou de fonctionnalités uniques, mais Sony va sans aucun doute inciter les snappers selfie comme un argument de vente clé pour les jeunes acheteurs.
Cependant, il n’y a eu aucune information sur quand le téléphone sera rendu disponible, et quelle étiquette de prix il portera.