Sony a lancé Xperia 1 avec le premier écran OLED 4K sur smartphone. Il est arrivé avec un ratio de 21:9 et l’ensemble du panel est enregistré sous le nom de CinemaWide.
Lire : fuites de Huawei P30 et P30 Pro en provenance de Norvège et de Belgique
Selon les modérateurs d’un forum officiel Sony, il ne suivra pas les traces du XZ2 Premium et reviendra à 1080p pour la plupart des interfaces utilisateur et des applications – tout sera affiché dans la résolution 4K de 3840 x 1644 pixels.
Néanmoins, les applications qui ne prennent pas en charge le 4K natif et fonctionneront en Full HD jusqu’à ce que le support soit ajouté. Les applications natives seront toutes mises à jour pour prendre en charge la nouvelle résolution : l’écran d’accueil, la galerie, les paramètres et les plates-formes tierces comme Netflix seront tous prêts lorsque le téléphone arrivera sur les tablettes.
Sony mise beaucoup sur son appareil ultra grand. Il dispose de trois caméras 12 MP, d’un écran 4K OLED avec un rapport de 21:9, d’un écran CinemaWide et d’un son Dolby Atmos. Il dispose également d’un chipset Snapdragon 855, d’une batterie de 3 300 mAh avec capacité USB-PD et de Gorilla Glass 6 à l’avant et à l’arrière.
Aussi : Xiaomi Mi 9 Explorer avec 8 Go de RAM en vente dès demain
Le Sony Xperia 1 n’est pas encore disponible à la vente, et devrait paraître au Royaume-Uni en mai pour 849 £ (environ 983 €/1 110 $ actuellement).