Chose promise chose due, SONY dévoile les terminaux sur lesquels elle va déployer Oreo dès sa mise à disposition. Une bonne surprise ? Vous allez vite le savoir…
Android Oreo arrive chez Sony
Aucun téléphone d’avant 2016
En tout il y aura neuf smartphones concernés tous issus de la gamme X ainsi que le Xperia Touch. Donc il n’y aura pas un seul téléphone mobile, ni une seule gamme antérieure à 2016 qui basculera vers Oreo. Par exemple pour le Xperia Z5 lancé sous lollipop , aucune chance de faire partie de la fête.
C’est vite vérifié ce n’est pas que de bonnes nouvelles que cette promesse aura apportées.
Du Sony Xperia X au Xperia XZ Compact
Bien sûr SONY ne peut pas tenir une promesse et déballer que le mauvais côté des choses, donc pour le bonheur de tous les utilisateurs de la marque, la mise à jour sera sur tous les terminaux premium de 2016, même le Xperia X Compact.
Nous aurons aussi le Xperia X Performance et le Xperia XZ. Ainsi que tous les mobiles sous Snapdragon 820 et 821.
On ajoute aussi les terminaux « XZ »: XZ Premium et XZs. Quant aux XZ1 et XZ1 Compact, annoncé sous oreo il n’y a pas de soucis de ce côté-là.
Un passage sous Android Oreo pour quelques milieux de gamme
Alors pour ceux-là, on n’aura droit qu’aux nouveaux modèles de 2017 à savoir les trois « XA1 » (XA1, XA1 Ultra et le tout récent XA1 Plus). Dailleur ce dernier était le seul smartphone de SONY annoncé au IFA 2017 sous Nougat 7.1.
Du coup puisqu’il n’y en aura que pour ceux de 2017, les milieux de gamme de 2016 sont donc exclus, c’est dommage pour les « XA » de 2016, c’est-à-dire le Xperia XA et le Xperia XA Ultra.
Bien sûr il reste de l’espoir, peut être que la liste va s’allonger bientôt. Restez donc branchez pour le savoir.
Source: Lesmobiles