Qualcomm dévoilera bientôt le Snapdragon 875, l’événement officiel est prévu pour le 1er décembre. Outre des performances plus rapides, la nouvelle puce permettra également de recharger rapidement 100W grâce à la dernière version de Quick Charge 5.
Selon la Leakster Digital Chat Station, cinq nouveaux smartphones phares seront lancés au cours des trois premiers mois de 2021, qui offriront la puissante combinaison de la puce 875 et une puissance de 100 W.
Les téléphones Galaxy S21 de Samsung pourraient en faire partie, on les voit déjà apparaître dans les benchmarks. Le OnePlus 9 Pro a également fait tourner Geekbench, celui-ci devrait sortir à la mi-mars. Le Mi 11 Pro de Xiaomi a également passé le test de vitesse.
Un téléphone Meizu serait également dans la course. N’attendez pas LG, cependant, les médias coréens rapportent qu’il ne sortira pas de téléphones basés sur 875 au cours du premier semestre 2021.
Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients de voir ce que le cœur Cortex-X1 peut faire, il promet des performances soutenues de 20% supérieures à celles du Cortex-A78. Le Snapdragon 875 et l’Exynos 2100 seront les premières puces à utiliser le noyau X1. Samsung n’a pas encore prévu de dévoiler le modèle phare Exynos, mais il ne devrait pas tarder à équiper les téléphones Galaxy S21 dans certaines régions.