Après les premiers smartphones avec la gamme Snapdragon 845 de cette année et le lancement de la puce Snapdragon 700, Qualcomm actualise ses options pour les mobiles milieu de gamme afin de donner un peu plus de dynamisme à votre prochain téléphone pour un bon rapport qualité-prix.
La nouvelle la plus remarquable est l’amélioration de la performance par rapport à la génération précédente. Qualcomm positionne le Snapdragon 632 en remplacement du 626 et s’enorgueillit d’une augmentation de 40 % du CPU et d’un gain de 10 % dans le département GPU. C’est grâce à l’inclusion de quatre cœurs de CPU haute performance et quatre cœurs de CPU à haut rendement énergétique, un peu comme les 636, plus puissants.
Il est important de noter que le 632 est compatible avec le 626, ainsi qu’avec le 625 et l’ancien 450, ce qui en fait un chemin de mise à niveau rentable pour les fabricants. Ce chipset est également doté d’options de double caméra à plus haute résolution et prend en charge la suite d’outils « AI » de Qualcomm.
Les Snapdragon 439 et 429 ne visent pas le même niveau de performance, mais affichent des gains tout aussi remarquables par rapport aux produits de la génération précédente. Le 439 voit un CPU de 25 % et un GPU de 20 % par rapport au 430. Il se réduit également à un processus FinFET pour améliorer l’efficacité énergétique. La puce est cadencée un peu plus haut que le 28nm 435.
Il y a aussi maintenant assez de bande passante pour la prise en charge de deux caméras. Bizarrement, ces dernières puces de la série 400 n’ont que le modem LTE X6 de Qualcomm, plutôt que le X9 LTE-A-ready X9 plus rapide que nous avons déjà vu dans les 427 et 435. Ils supportent toujours le double VoLTE, cependant.