Snapchat est un réseau social qui a prit de l’ampleur ces dernières années grâce à ses innovations, le jeunes étalent leurs vies privées sur le net et ça « disparaît » en 24h.
Snapchat est sortie en Septembre 2011, mais n’est devenu connu que depuis quelques années, il permet de partager des photos et vidéos « on the fly » avec des filtres de couleurs et en réalité augmentée (arc-en-ciels et tête de chien).
Pour les ressources on fait comment ?
L’application sur Android et iOS est disponible gratuitement, mais consomme une grande partie de la puissance et batterie du smartphone pour son utilisation constante de la caméra et ses effets appliqués en temps-réel.
C’est généralement une règle en 2018, Facebook en fait autant sans aucune raison, ce qui rendre l’appareil quasiment inutilisable à moins d’avoir un smartphone haut de gamme assez puissant pour gérer tout ça
Besoin d’une mise à jour et vite !
L’interface utilisateur est de ce qui a de plus compliqué, lent, et avec le temps c’est même devenu moche, les snappeurs demandent une mise à jour pour embellir le UI et surtout accélérer la navigation qui devient agaçante à cause des lags, surtout sur les appareils à ressources limitées et « pas assez » de RAM.
Pourquoi pas une version Lite/GO ?
Google déploie progressivement les versions GO de ses applications qui sont destiné aux smartphones à ressources strictes, pour ne pas bouffer toute la performance de votre appareil par une seule application.
Android 9.0 Pie introduit quant-à-lui une fonctionnalité appelée « Adaptive battery » qui permet de distribuer la charge de la batterie d’une façon intelligente et adaptive à travers les applications et éviter la perte de %% sans s’en rendre compte.
Une mise à jour en approche ?
Une nouvelle interface de l’application a fuité récemment, Snapchat viserait une amélioration de la vitesse de l’application en allégeant le poid de cette dernière sur la mémoire du smartphone, ainsi qu’un meilleur respect de la batterie de votre appareil.
Il existerait une manière d’activer cette nouvelle interface sur votre smartphone Android mais ceci va demander un appareil Rooté, ce qu’Allotech-dz recommande d’éviter.