Avant, choisir un téléphone Android phare devenait une décision qui ne durait que quelques jours, mais avec autant de joueurs autour, vous avez une tonne de choix à disposition, ce qui rend la décision d’autant plus difficile. Le cas pour processeur Qualcomm Snapdragon 845 est l’un des éléments technologiques les plus attendus pour l’année prochaine, et il est probable qu’une fuite du site de médias sociaux chinois Weibo nous donne un aperçu des smartphones phares de 2018 tous livrés avec le processeur Qualcomm Snapdragon 845.
Il est clair que la plupart des smartphones Android haut de gamme de 2018 auront la Qualcomm Snapdragon 845 SoC à la barre. Ainsi, la situation l’année prochaine ressemblera à peu près à ce qui s’est passé en 2017 avec le Snapdragon 835. Aujourd’hui, d’une source en Chine vient une liste de combinés qui vont utiliser le SD845 en 2018 avec leurs délais d’annonce prévus. Nous ne pouvons pas vérifier la validité de cette information, mais la présence de ces dispositifs dans la liste est tout sauf surprenante.
Les dispositifs potentiels portant un Snapdragon 845
L’image divulguée en provenance de Chine révèle les dispositifs pour 2018 qui présenteront le dernier et le plus grand des SoC de Qualcomm. Pour rappel, le Snapdragon 845 va être fabriqué sur l’architecture FinFET 10nm.
En février, Samsung dévoilera les Galaxy S9 et S9 +, qui présenteront la puce de Qualcomm sur certains marchés. LG prendra également le relais du G7 au cours du même mois. Puis en avril, le Xiaomi Mi 7 sera sorti, suivi en mai par le HTC U12. Juin sera le mois de lancement du OnePlus 6, du ZTE nubia Z18 et du Sony Xperia XZ Pro-A, tandis que le Samsung Galaxy Note 9 arrive en septembre, aux côtés du Xiaomi Mi Mix 3 et du LG V40. Octobre est le mois où les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL sont annoncés, mais aussi la nubia Z18S et Sony Xperia XZ2 et HTC U12 +.
En novembre, Motorola sortira le Moto Z 2019 avec le SD845, tandis que OnePlus sortira le 6T en décembre et que Samsung fera de nouveau le Flip Phone avec le W2019, successeur du W2018.
Naturellement, les constructeurs les offriront dans différents supports de prix, et plus le prix est bas, plus les fabricants vont intégrer des compromis dans leurs téléphones. L’un d’entre eux sera le OnePlus 6T. Il est possible que tous les smartphones sortis en 2018 présentent un rapport d’aspect de 18: 9, la seule exception possible étant le Galaxy S9 et le Galaxy S9 +, qui obtiendront un rapport d’aspect de 18,5: 9.
Si cette liste est complète, vous ne devriez pas la voir comme exhaustive. En effet il ne serait pas impossible voir d’autres appareils alimentés par le SD845 en 2018, qui ne sont pas dedans.