Un téléphone pliable à double écran et un autre avec un appareil photo selfie pop-up étaient parmi les gadgets les plus insolites à la vitrine Mobile World Congress à Barcelone. On parle bien du ZTE Axon M.
Le modèle ZTE Axon M à double affichage de ZTE permet aux utilisateurs d’ouvrir un second écran HD de 5,2 pouces à l’arrière, le transformant en une petite tablette. Le téléphone Android a un appareil photo de 20 mégapixels, mais est plus volumineux que les appareils à écran unique tels que le nouveau Samsung Galaxy S9, pesant près d’un quart de kilo.
Sur la face avant, il y a un écran de 5,2 « avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, avec un rapport d’aspect 16: 9 qui est recouvert de Corning Gorilla Glass 5. Le ZTE Axon M n’a pas l’air grand ou intéressant de ce point de vue en raison Des lunettes encadrent l’écran, mais la magie se produit: en ouvrant le mécanisme articulé, un second écran apparaît avec la même taille et les mêmes caractéristiques.
L’écran secondaire peut fonctionner comme une extension de l’écran principal, comme une copie ou comme un écran totalement séparé. Grâce à cela, vous pouvez profiter de l’espace supplémentaire pour exécuter deux applications en même temps ou regarder une vidéo tout en reposant votre téléphone sur une table en mode Rideau.
Il peut être soutenu comme une tente, avec les deux écrans montrant la même image. Laura Salse, de ZTE, a déclaré: « Il a la fonctionnalité d’une tablette mais la taille d’un téléphone pour tenir dans votre poche. » Ce n’est pas du tout élégant ou léger à manipuler avec sa forme étrange et son poids de 230g. Le verre des deux côtés du smartphone le rend vulnérable aux rayures.
Si vous aimez l’idée d’un smartphone à deux écrans, voici une bonne nouvelle: l’appareil est déjà disponible aux États-Unis via AT & T au prix de 724,99 $, soit 24,17 $ par mois. C’est là-haut avec les smartphones actuels haut de gamme tels que le Galaxy S9.