Shazam – Apple rachète tout avec 400 millions de dollars

shazambrand.0

C’est la dernière ligne droite pour Apple après la validation de la transaction par l’union européenne. Une procédure qui a tardé puis ce que la demande a été déposée en début d’année mais l’UE n’a put donné suite à celle-ci qu’après une longue investigation à risque d’anti-compétitivité de la part d’Apple.shazambrand.0

Après des mois d’enquêtes, le comité a conclu qu’Apple ne serait pas acteur d’une procédure anti-compétitive. dixit la commissaire de la concurrence au prés de l’union européenne, Margrethe Vestager: « Après une analyse approfondie des données des utilisateurs et la musique de Shazam, nous avons constaté que cette acquisition de Shazam par Apple ne réduirait pas la concurrence sur le marché du streaming de musique numérique », a déclaré la commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager.

Les préoccupations initiales de la Commission européenne étaient de savoir si Apple pouvait uniquement autoriser Shazam à revoyer les liens vers Apple Music, privant ainsi les services tels que Spotify de précieux clics ou utiliser les données de Shazam pour mieux les « encourager à passer à Apple Music« .

Le deal de $400m peut donc se faire à présent que l’UE ait validé la transaction.

Quitter la version mobile