Des clients de SFR ont constaté qu’ils ont été assurés par l’opérateur… alors qu’ils ne l’ont ni demandé ni accepté. En plus du forfait, cela signifie un abonnement mensuel.
Ce qui, selon l’association de consommateurs, impacte de nombreux abonnés sur millions de clients dénonce ce problème. Plusieurs témoignages décrivent des personnes qui remarquent 13 euros factures d’assurance mobile de Chubb chaque mois. « Je n’ai reçu à aucun moment un message de confirmation d’adhésion », affirme l’abonné. Un autre pense que les conseillers commerciaux de SFR introduisent en douce l’option assurance pour confirmer un contrat d’abonnement avant de récupérer le contrat client sur une tablette.
Lire : SFR dévoile les 4 forfaits 5G et accès illimité à Internet
SFR s’engage, bien sûr, à faire tout ce qui est nécessaire pour que les clients ne se désisteront pas facilement. Avant d’engager le consommateur pour 12 mois, l’opérateur lui fournit le premier mois d’assurance gratuit. Le délai de rétractation se trouve être de 14 jours. Les clients ne savent pas que cette assurance leur est fournie dès le premier mois. Dès la deuxième mois, il découvre l’abonnement à 13 €.
Aussi : SFR offrira la PS5 avec son abonnement à la fibre optique
60 millions de clients ont contacté Chubb et SFR en réaction à la découverte de souscripteurs non assurés. Les abonnés sont prévenus par e-mail et par SMS au moment de l’adhésion, selon l’opérateur, qui est surpris par le scénario. Chubb, pour sa part, est resté silencieux.