Si l’adaptation par Netflix des romans comiques de Neil Gaiman est pour l’instant attendue et suscite de nombreuses inquiétudes (et peu de réponses), la plateforme de streaming semble avoir choisi la bonne voie pour Sandman. Drogues, violence… Les mineurs ne seront pas autorisés à regarder la série. Et cela devrait gratifier les fans de la première heure.
La série Sandman sera très sombre et agressive
On serre les dents et on tremble d’inquiétude chaque fois que Netflix annonce l’adaptation d’une œuvre populaire. Cela peut être un grand succès, comme l’adaptation du manga Devilman de G Nagai, ou un gros flop. C’est un peu une situation de tout ou rien… Et, dans la plupart des cas, les partisans sont mécontents. Cowboy Bebop, une adaptation en anime, a récemment été abandonnée après une seule saison en raison de son manque de succès. L’adaptation est un processus difficile. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de repères culturels pop.
Netflix nous promet depuis plusieurs années une adaptation des bandes dessinées Sandman de Neil Gaiman. Les fans ont autant de questions que d’inquiétudes au sujet de la série Sandman signée avec Netflix, alors qu’ils ont déjà eu connaissance d’autres projets annulés. Même si le créateur, Neil Gaiman, en fait partie. Seules quelques photos ont été diffusées jusqu’à présent par la plateforme. Un piteux butin qui n’a pas forcément réconforté les fans.
Cependant, il y a une bonne nouvelle aujourd’hui. Si nous n’avons une bande-annonce officielle mais pas de date de sortie, Netflix a annoncé que sa version de Sandman sera réservée aux moins de 18 ans. Du moins, c’est ce que dit la plateforme quand on entre le titre de la série. Violence, drogue, suicide et automutilation ne sont que quelques exemples. Voilà ce qui soutiendrait l’interdiction aux enfants. Il semble que ce soit prometteur.
Sandman, pour rappel, est le souverain des rêves, Morphée. Capturé par un gang occulte, il tente de s’enfuir et jure de reconquérir son titre de Maître des Rêves. En chemin, il rencontrera des personnages importants comme Lucifer et la Mort…