Samsung, Xiaomi et OnePlus se sont moqués de Apple pour avoir retiré l’adaptateur iPhone

samsung se moque de appl chargeur

Plus tôt cette semaine, Apple a présenté son nouveau smartphone phare, l’iPhone 12 , et avec lui, la société a annoncé sa nouvelle politique de ne pas expédier d’adaptateur secteur ou d’écouteurs filaires avec ses téléphones. Et d’autres fabricants de smartphones se moquent désormais de cette décision.

Comme le veut la tradition, le service marketing de Samsung a décidé de se moquer à nouveau d’Apple. Cette fois pour l’absence d’alimentation dans l’emballage des nouveaux iPhones. Sur Facebook , Samsung écrit que la série Galaxy comprend tout ce dont vous avez besoin, y compris l’alimentation.

samsung-se_moque-de-appl-charger

Xiaomi a également publié un contenu similaire. Dans un message Twitter, la société a déclaré: « Nous n’avons rien laissé de côté avec le Mi 10T Pro. Même OnePlus a rejoint la fête lors du lancement du OnePlus 8TAu cours de l’événement, la société a montré une scène dans laquelle le chargeur sort de la boîte du téléphone. 

https://twitter.com/i/status/1316299756260352006

Apple a décidé de ne pas inclure les Lightning EarPods avec l’iPhone 12, mais si vous n’avez pas d’écouteurs sans fil, bonne chance pour trouver une paire d’écouteurs Lightning traîner. Ou bien, achetez une nouvelle paire d’EarPods, ou un dongle Lightning vers 3,5 mm. C’est une fouille facile chez Apple. Même si la société affirme avoir retiré ses accessoires de la boîte pour des raisons environnementales, le fait est que cela réduit les coûts pour Apple et offre moins de valeur pour une partie des acheteurs d’iPhone. 

Ceux qui ont une longue mémoire se souviendront que Samsung a fait la même chose quand Apple a décidé de retirer la prise casque de l’ iPhone 7. Même alors, Samsung et d’autres entreprises concurrentes se sont moquées d’Apple pour ce choix, pour faire de même sur ses smartphones. L’année dernière, Samsung a supprimé toutes ses publicités se moquant d’Apple pour avoir retiré la prise casque.

Selon un rapport, Samsung envisageait déjà de le faire, à partir de 2021. Cela ne s’est pas encore officiellement produit. Mais étant donné que Samsung s’est moqué d’Apple pour avoir laissé tomber la prise casque de ses iPhones, puis a emboîté le pas, nous ne serions pas très surpris si cela se reproduisait.

Quitter la version mobile