Selon un informateur, qui semble avoir de très bonnes connexions internes chez Samsung, a confirmé que la société travaille effectivement sur un capteur de 600MP. Et pour le prouver, il a partagé ce qui semble être une diapositive tirée d’un document ou d’une présentation interne. En bref, nous avons une très bonne raison de croire le rapport.
À notre grande surprise, la diapositive révèle un grand nombre d’informations – de quelques spécifications clés à la motivation derrière le projet. Elle indique qu’en raison de la généralisation de l’enregistrement vidéo 4K et 8K, Samsung veut résoudre ce problème avec un capteur plus grand, qui permet de zoomer les vidéos sans trop compromettre la qualité.
Le capteur ISOCELL 600MP, cependant, ne sera pas disponible de sitôt car Samsung doit d’abord résoudre le problème du choc de l’appareil photo. Un grand capteur de 1/0,57″ devrait prendre environ 12 % du panneau arrière du téléphone et dépassera d’environ 22 mm. Après tout, il s’agit d’un énorme capteur de 600MP avec une taille de pixel de 0,8µm.