Les grandes entreprises de la high-tech multiplient les projets autour des lentilles de contact. Après celles de Google, capables de mesurer le taux de sucre dans le sang des personnes diabétiques, Samsung a imaginé des lentilles dotées de caméras.
Après les lunettes connectées de Google et les casques de réalité virtuelle ou augmentée, bientôt au tour des lentilles de contact connectées ? C’est en tout cas dans cette direction que semble s’orienter Samsung. Le constructeur coréen a en effet déposé un brevet en Corée du Sud visant à protéger un concept de lentilles équipées de caméras,il décrit un système de lentille équipé d’un écran, d’une caméra, d’une antenne et de plusieurs capteurs de mouvement, y compris des clignements des yeux.
Ces lentilles vous mettent une caméra dans l’œil
Ce n es qu’un brevet déposé par Samsung pour protéger son idée et pas encore d’un produit concret. Samsung peut par ailleurs laisser le projet sous forme d’idée et choisir de ne jamais le développer. Le concept derrière ces lentilles semble cependant pointer vers la réalité virtuelle ou augmentée. Avec des lentilles, il semble en effet plus facile d’afficher des données qu’avec des lunettes qui ne couvriraient pas la totalité du champ de vision.Un système permet ainsi aux utilisateurs d’enregistrer en permanence tous leurs souvenirs grâce à une caméra intégrée directement à leurs yeux.