La rumeur n’est pas nouvelle, et l’on se souvient que Jay Z avait été aperçu sortant des bureaux de Samsung US en octobre dernier mais contrairement aux derniers bruits de couloir
l’information provient cette fois d’un journal on ne peut plus sérieux, le New York Post, qui nous assure que Samsung est vraiment sur le point de racheter Tidal, la plateforme de streaming dirigée par Jay-Z; Tidal a déjà du plomb dans l’aile quelques trimestres seulement après sa création, et l’on voit mal comment le service va pouvoir se développer sans clients et donc sans ressources supplémentaires .
En rachetant Tidal, Samsung apporterait son assise financière au service et se doterait du même coup d’un concurrent de Spotify ou d’Apple Music, de quoi enrichir un éco-système logiciel et de services loin des dépendances de Google. et faire oublier le cuisant échec de Milk Music, le service de streaming développé par Samsung qui avait fermé ses portes à la fin de l’année 2014. Samsung va devoir agir vite cependant; le New-York Post affirme en effet que Google serait lui aussi intéressé Tidal, tout comme…Spotify, qui voit peut-être là un bon moyen d’éliminer un concurrent potentiel.