Samsung prévoit d’intégrer des options de connectivité par satellite dans ses futurs smartphones

Samsung satellite smartphones

Il semble que Samsung apportera la connectivité par satellite aux futurs smartphones, qui incluent à la fois des appareils haut de gamme et des appareils économiques. Cette nouvelle fonction est apparue avec la sortie récente de l’iPhone 14 d’Apple. Huawei a également introduit une fonctionnalité similaire avec sa série Mate 50. Cependant, cette fonctionnalité ne peut être utilisée que pour passer des appels SOS urgents pour les personnes bloquées dans des endroits sans connectivité cellulaire.

Comme indiqué précédemment, Apple a lancé la série iPhone 14 avec la fonction de connectivité par satellite. Cette fonction ne sera accessible qu’en novembre et ne fonctionnera initialement qu’aux États-Unis et au Canada. Les rumeurs suggèrent qu’Apple pourrait mettre en œuvre le processus dans d’autres pays plus tard cette année.

Samsung-satellite-smartphonesIl est important de noter que Huawei a publié cette fonctionnalité avant Apple avec sa série Mate 50. Selon l’entreprise chinoise, les smartphones Mate 50 et Mate 50 Pro permettraient aux utilisateurs d’échanger de brefs messages texte sur le réseau satellite international BeiDou de Chine, permettant un contact dans des endroits sans connexion. Par contre, nous avons des spéculations selon lesquelles la série Samsung Galaxy S23 sera le premier téléphone Galaxy à être doté d’une fonction de connectivité satellite à bord. La société technologique sud-coréenne n’a pas encore donné d’informations officielles concernant cette fonctionnalité.

Nous ne savons pas quel service Samsung utilisera, il devra peut-être se tourner vers un autre fournisseur de connectivité par satellite.Et ce n’est probablement pas Globalstar car Apple utilise déjà 85 % de sa capacité réseau actuelle et future, donc qu’il y aura de la place pour les Galaxy. 

Nous vous tiendrons au courant avec plus de détails bientôt. En attendant, restez à l’écoute avec nous.

Quitter la version mobile