Samsung prend un selfie pour promouvoir Galaxy A8 Star avec un reflex ?

Galaxy A8 Plus 7 of 13

À ce stade, il est certain de dire tout de suite que les fabricants de téléphones ne doivent jamais faire la promotion de leurs téléphones en utilisant des photos qui ont été prises en réalité avec un reflex.

Cette fois, la photos en question est celle que vous trouverez sur la page du Galaxy A8 Star de Samsung, version de Hong Kong. Défilez un peu vers le bas et vous le verrez, décrivant Live Focus et comment l’utilisateur peut régler manuellement l’effet Bokeh à sa guise. Seulement, cette photo n’a pas été prise avec ce foutu truc.

Lire : [TUTO] Application Camera – Améliorez la Qualité Photo de Votre Smartphone [APK]

C’est ironique parce que Samsung a fait exactement la même chose avec le Samsung Galaxy A8, en début d’année, par 2 tweets de Samsung Brésil. Apparemment, poster un selfie pour promouvoir un smartphone qui n’a pas été pris avec le téléphone réel et ensuite faire tatouer « Samsung » sur la photo n’est pas de la fausse publicité aux yeux de Samsung. Ces deux tweets ont finalement été supprimés.

A Voir : DxOMark – Classement des Meilleurs Photo-Phones de 2018

galaxuy a8 StarShot by Dunja Djudjic

La photographe, Dunja Djudjic, qui a pris la photo d’elle-même, l’a découvert lorsqu’elle a appris que sa photo avait été vendue sur Getty via EyeEm, a immédiatement effectué une recherche inverse. Sa première réaction à l’utilisation de la photo « pour simuler le mode portrait de leur téléphone », a été « d’éclater de rire », non pas à cause de ce que Samsung a fait, mais à cause de la façon dont son visage était photo-shoppé.

Aussi : Samsung : Une nouvelle série – Galaxy M

À la rigueur, il semble que Samsung ait acheté légalement les droits d’utilisation de la photo, mais qu’est-ce que cela signifie pour le matériel publicitaire et les publicités lorsque la photo qui est affichée ne provient pas du téléphone intelligent annoncé ?

Pour : Samsung devance Huawei, le Samsung Galaxy A8s arrive le 10 décembre.

Pour ce que ça vaut, Samsung n’est pas le seul fautif – Huawei a été pris en train de faire la même chose avec le Huawei Nova 3i et a répondu par une déclaration justifiant la pratique dans une vidéo promotionnelle en répétant que « les photos du produit sont pour référence uniquement ».

Quitter la version mobile