Samsung a conçu un smartphone tellement complexe qu’il est incapable de trouver la source du problème. Il a pris la dure décision de mettre un terme aux ventes et à la production du Galaxy Note 7. Une décision qui s’explique aussi par le fait qu’il ne comprend toujours pas pourquoi ses smartphones s’embrasent subitement. La marque Note n’aurait jamais eu la moindre chance de se vendre auprès du grand public après avoir été rappelée deux fois pour des problèmes de batteries explosives.
La firme coréenne ne sait toujours pas précisément pourquoi la batterie des téléphones surchauffe et enflamme le téléphone. Dès l’annonce des premières explosions en Asie, dès la fin du mois d’août, Samsung a immédiatement demandé à une centaine de ses ingénieurs de trouver la raison de cette surchauffe. Deux mois plus tard, ils sont toujours incapables de reproduire le problème.
Depuis une semaine environ, de nouveaux cas de Galaxy Note 7S ayant pris feu se sont multipliés. Et ce, malgré une batterie différente. un spécialiste coréen des batteries, qui a notamment consulté des documents internes à Samsung sur l’enquête relative aux batteries du téléphone. Explique que : « les batteries ne présentaient pas de défaut et qu elles ne sont pas le problème principal » . Apparemment , Samsung semble avoir intégré tellement d’innovation dans son téléphone qu’il en est devenu incontrôlable .
Le Galaxy Note 7 a coûté très cher à Samsung. Maintenant, Il lui faudra regagner la confiance de ses consommateurs avec son prochain appareil haut de gamme, le Galaxy S8. Le coréen a encore un peu plus de 6 mois pour remonter la pente. Déjà , cette dernière s’annonce particulièrement abrupte.