Samsung songe à mettre en oeuvre une nouvelle stratégie vis-à-vis de sa gamme moyenne après la chute de ses ventes du segment plus cher, dorénavant, les nouveautés seront dans les Galaxy A, d’après DJ Koh.
D’après une interview accordée à CNBC, la compagnie prévoit de réviser sa stratégie de vente des smartphones pour attirer davantage les clients, a déclaré DJ Koh, le PDG de l’entreprise.
« Dans le passé, j’apporté les nouvelle technologies et la différenciation au modèle phare avant de passer au milieu de la gamme. Mais j’ai modifié ma stratégie à partir de cette année pour amener les points de différenciation à la gamme moins chers en premier« .
Cette manœuvre surgit après la décroissance qu’on subis les gains de Samsung pendant cette année avec les ventes peu satisfaisantes de ses hauts de gamme, Koh a déclaré que Samsung cherchera désormais à introduire ses fonctionnalités de pointe dans ses modèles juste en dessous des Galaxy S, à savoir les Galaxy A. Et le premier de ces appareils viendra plus tard cette année.
Les ventes de sa division mobile ont chuté de 20% au deuxième trimestre 2018 comparé à l’année passée, la société l’ayant attribuée à des ventes plus faibles que prévu de ses appareils haut de gamme, à savoir les Galaxy S9 et Note 9.
Au même moment, les acteurs chinois comme Huawei, Oppo et Xiaomi livrent tous des appareils de haute qualité à des prix moins élevés, ce qui exerce une pression sur Samsung dans un segment du marché qu’il dominait.
Malgré le ralentissement mondial des ventes de smartphones, certains marchés comme l’Inde se développent toujours, mais les consommateurs y cherchent le plus grand rapport qualité/prix. C’est le marché que Samsung essaie de poursuivre avec son prochain appareil.
DJ Koh explique que ce qu’il vise avant tout avec cette nouvelle stratégie c’est les gens de classe moyenne, tellement qu’en début de l’année, il avait modifié l’organisation du bureau de recherche et développement mobile de Samsung ainsi que la planification de ses produits pour se préparer au changement.