Samsung a annoncé la série phare Galaxy S22 plus tôt cette semaine, et comme d’habitude, certains marchés obtiennent les téléphones avec le dernier chipset Qualcomm, tandis que d’autres sont alimentés par le plus récent Exynos. Traditionnellement, la société a été assez cohérente avec la distribution, la version Snapdragon étant disponible aux États-Unis, en Corée du Sud et en Chine. Pourtant, cette année, il y a un grand changement vers le modèle Snapdragon.
Les derniers rapports indiquent que d’autres régions rejoignent également la fête de Qualcomm, et nous avons une confirmation officielle concernant l’Afrique du Sud – le directeur local de la mobilité intégrée, Justin Hume, a révélé que Samsung passe au Snapdragon 8 Gen 1 en raison des « délais de production et de livraison ».
Les autres marchés susceptibles de s’éloigner des puces Exynos sont les Émirats arabes unis, qui font partie du Moyen-Orient, et la Corée du Sud. Il ne reste plus que le Royaume-Uni, l’Europe continentale pour obtenir le trio Samsung Galaxy S22 avec Exynos 2200.
Les premiers benchmarks CPU, publiés avant le lancement officiel, donnent un léger avantage au chipset Snapdragon 8 Gen 1, mais nous nous attendons à ce que l’Exynos 2200 excelle dans les performances GPU puisque son unité graphique est basée sur l’architecture AMD RDNA2.
Les Galaxy S22, Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra sont tous disponibles en précommande, avec des expéditions prévues pour le 25 février, soit exactement deux semaines à partir d’aujourd’hui.