Le Samsung Galaxy S9 et le Galaxy S9 + sont sur le point de devenir la vedette de la nouvelle année 2018. Il semblerait bien que Samsung soit trop impatient d’annoncer sa prochaine gamme de smartphones phare. Les captures d’écran de l’application de création musicale de Samsung Soundcamp révèlent un téléphone qui ressemble beaucoup aux rendus Galaxy S9. Séparément, le Galaxy S9 + a été repéré sur Geekbench, révélant quelques spécifications, ce rendu fait pencher la conception des smartphones.
Depuis septembre, le géant de l’électronique grand public sud-coréen utilise un smartphone Samsung inopiné dans les captures d’écran de son application musicale Soundcamp. Ce smartphone, curieusement, ressemble aux rendus Galaxy S9 et aux fuites de conception que nous avons vues ces dernières semaines. Malgré cela, nous devrons prendre la rumeur avec un grain de sel jusqu’à une annonce officielle.
Dans un autre ensemble de fuites pour les smartphones à venir, le Samsung Galaxy S9 + avec le numéro de modèle présumé SM-G965U1 est apparu sur Geekbench. Avec un impressionnant score unique de 2422 et un score multi-core de 8351, le Galaxy S9 + a enregistré une performance supérieure de 25% à celle du Galaxy S8 + qui avait respectivement des scores de 1929 et 6084 en single-core et multi-core. La liste Geekbench révèle également qu’un SoC Qualcomm Snapdragon 845 octa-core et 6 Go de RAM vont alimenter le Galaxy S9 +. Le smartphone sera basé sur Android 8.0 Oreo.
Tout cela peint l’image du Galaxy S9 et S9 + étant une paire de smartphones puissants. Un tel gain de vitesse est attendu d’un appareil de nouvelle génération, donc il y a de fortes chances que le Galaxy S9 soit une version plus puissante et plus raffinée du Galaxy S8 qu’une révolution dans la conception et les spécifications. Il y a peu de chance que le Galaxy S9 soit dévoilé officiellement au CES 2018, mais il est plus susceptible de faire ses débuts en février probablement vers le MWC 2018.