Les fabricants de téléphones intelligents tels que HTC, Huawei, Nokia et Sony ont confirmé officiellement les smartphones qui seraient mis à niveau vers Android 8.0 Oreo. De nouvelles informations suggèrent que Samsung fonctionne également sur la mise à jour Android 8.0 Oreo pour Galaxy S8 et S8 +.
Android 8.0 est censé rendre les téléphones beaucoup plus rapides, en particulier, comme les temps de démarrage. La nouvelle version d’Android limite également les activités de fond et les gère de manière beaucoup mieux, ce qui aide à augmenter la douceur du système ainsi que la durée de vie de la batterie. D’autres caractéristiques importantes incluent la structure Autofill pour les connexions et les mots de passe, le mode image-image pour un multitâche encore meilleur, les points de notification et les applications instantanées Android.
Les Galaxy Note 8, Galaxy S8 et Galaxy S8 + devraient être les premiers smartphones de la société sud-coréenne à recevoir la mise à jour Android 8.0. La version de microprogramme Oreo d’Android 8.0 G955FXXU1BQI1 peut éventuellement arriver pour le Galaxy S8 alors que le S8 + plus grand peut recevoir la version de firmware G950FXXU1BQI1.
Les utilisateurs Galaxy S8 et S8 + sont susceptibles de recevoir la mise à jour au dernier trimestre de cette année. Les autres téléphones Samsung qui devraient être mis à niveau pour Android 8.0 Oreo incluent Galaxy S8 Active, Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, Galaxy S7 Active, Galaxy Note la version FE 2017 de Galaxy A3, A5, A7, J7, J5 et J7 Prime.