Selon un rapports Samsung n’a pas réussi à incorporer le scanner d’empreintes digitales sous l’écran des smartphones Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus.
L’introduction d’écrans plein est la tendance la plus marquée dans les smartphones 2017. Ces derniers ne comportent pas de scanners d’empreintes digitales orientés vers l’avant plutôt vers l’arrière.
En 2016, le premier téléphone qui a débuté le plein écran est Xiaomi Mi MIX. En cette année, LG G6, Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus sont arrivés avec des écrans plein. Comme vous le savez, ils ont des scanners d’empreintes digitales orientés vers l’arrière.
Le rapport précédent a affirmé que le déploiement de l’ajout de scanners d’empreintes orientés vers l’arrière sur Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus a rencontré des déceptions des critiques des utilisateurs car il est possible de brouiller accidentellement l’objectif de la caméra tout en accédant à la fonction de reconnaissance biométrique.
L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Security, et Business Insider a mentionné quelques détails sur les smartphones haut de gamme de Samsung, c’est à dire le Galaxy S9 et Galaxy Note 9. il a indiqué qu’ils viendraient avec un scanner d’empreintes digitales dans l’écran. En revanche, le prochain Galaxy Note 8 continuera à comporter un lecteur d’empreintes digitales monté à l’arrière. Il est supposé que Samsung a placé l’unité de flash LED entre les deux caméras arrière et le scanner d’empreintes digitales pour éviter les taches accidentelles.
Actuellement, Synaptics fournit des capteurs d’empreintes digitales à Samsung. Cependant, l’année prochaine, Samsung remplacera Synaptics par Egis pour le capteur de reconnaissance biométrique, déclare Kuo.