Les utilisateurs de Samsung se plaignaient de la présence du bouton Bixby dédié à l’assistant personnel du coréen, sensé rivaliser avec le Google Assistant, et de l’absence de la possibilité de le « remaper » en une autre fonction plus pratique. Le désactiver est désormais aussi un problème.
Samsung Galaxy S8
Depuis la sortie de sa huitième génération de flagships, le géant coréen a introduit ce bouton physique en dessous des touches de volumes, qui actionné Bixby, l’assistant intelligent de Samsung.
L’assistant n’a pas plut à tout le monde (vous êtes combien, 4 ?) et Heureusement, il existé une façon tout a fait légale et proposé par le constructeur de désactiver le bouton pour ainsi appuyer dessus sans à se soucier du super lag que provoque le lancement de Bixby.
Samsung Galaxy S9
En mars 2018, à la découverte de la nouvelle génération des Galaxy S, on s’attendait que Samsung fasse quelque chose à propos de ce bouton, vous le savez déjà, rien.
Néanmoins, le coréen a déclaré qu’il avait amélioré son assistant de tous les côtés pour être rapide et intuitif, Bixby 2.0, Hah, Hah, Nope.
Samsung Galaxy Note 9
Dévoilé le mois courant, le Galaxy Note 9 a apporté son lot de mises à niveau matérielles et logicielles, et parmi ces « améliorations », retirer la possibilité de désactiver le bouton Bixby. Bravo Sam.
Si vous avez commandé votre Note 9 en prévision de vous diriger vers les réglages de Bixby juste après l’installation pour le désactiver à vie et ne jamais regarder en arrière, je suis ici pour vous dire que vous ne trouverez que de la déception.
Samsung Experience, La surcouche.
Samsung certes a fait de remarquables progrès en termes de fluidité de surcouche depuis ses premières années dans le domaine, mais en 2018, 4GB de RAM n’est toujours pas suffisant pour garder un Samsung en vie plus d’une année, les délais qu’enregistre le smartphone à répondre lors du lancement d’une application quelconque sont déplorable, les minis lags même pour lancer les paramètres de l’appareil prouvent la mauvaise gestion des ressources du constructeur, et sa difficulté à tenir le titre de « meilleur smartphone » plus d’un mois.