Samsung a lancé un nouveau smartphone abordable appelé Galaxy M02s. Il fera ses débuts en Inde à un prix de départ de 122 dollars et sera équipé d’un processeur à octa-core, d’une grosse batterie et de trois appareils photo sur le dos.
Le Galaxy M02s est alimenté par le chipset Snapdragon 450. La plate-forme de 3,5 ans est construite sur le procédé 14nm et offre un processeur Cortex-A55 à octa-core fonctionnant à 1,8 GHz. Elle est couplée à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage dans la version de base ou 4/64 Go dans le modèle plus haut de gamme. Un emplacement microSD permet de stocker jusqu’à 1 To de plus.
Le panneau avant du téléphone est un écran LCD HD+ de 6,5 pouces avec une encoche Infinity-V pour le selfie de 5 MP f/2,2. Le combo triple caméra à l’arrière comprend une unité principale de 13 MP et deux capteurs de 2 MP pour la macro et la profondeur.
Bien que ces chiffres ne soient pas particulièrement inspirants, la capacité de la batterie est un sujet de réjouissance – l’unité de 5 000 mAh supporte une charge rapide de 15W via un port USB-C.
Samsung vend les Galaxy M02s avec un emplacement double SIM avec double support VoLTE 4G, Bluetooth 5.0, et Wi-Fi 802.11 b/g/n. Il y a également une prise audio de 3,5 mm et une radio FM. L’interface est Samsung One, basée sur Android 10.
Le téléphone sera vendu sur Amazon et sur le site web de Samsung en trois couleurs – rouge, bleu, noir. La date de lancement sera bientôt annoncée.