L’une des tendances les plus récentes dans le monde des smartphones Android est l’ajout de capacités de RAM virtuelle aux appareils via des mises à jour logicielles. Un tas de sociétés chinoises ont fait cela pour certains de leurs modèles, et maintenant Samsung a rejoint le groupe.
La dernière mise à jour pour le Galaxy A52s 5G dispose de cette fonctionnalité, que Samsung nomme RAM Plus. Son activation vous permet d’obtenir 4 Go de RAM supplémentaire en utilisant le stockage du téléphone.
Les Pagefiles existent depuis longtemps dans le monde de l’informatique, et cette fonctionnalité fait essentiellement la même chose. Nous nous demandons donc pourquoi maintenant – ce qui fait que 2021 présente les conditions parfaites pour que tant de sociétés lancent cette fonctionnalité sur les téléphones Android. Est-ce que c’est parce que le stockage est enfin assez rapide ?
Quelle que soit la réponse, vous pouvez presque littéralement maintenant » charger plus de RAM « , pour votre téléphone du moins (espérons qu’au moins un de vos lecteurs est aussi vieux que nous pour comprendre cela).
La version du logiciel qui contient cette fonctionnalité est A528BXXU1AUH9 et est en cours de déploiement pour le A52s 5G en Inde. Elle améliore également la stabilité de l’appareil photo, selon le changelog, et c’est un fichier de 250 Mo à télécharger.