Le Samsung Galaxy A50 est en effet habitué aux rumeurs depuis quelques mois déjà. Partant d’une fuite de référence jusqu’en décembre 2018, suivie d’autres fuites de spécifications, d’une certification Wi-Fi, de quelques photos de parties du corps et enfin d’une récente fuite de spécifications complètes. Ce dernier a présenté la première vague de la nouvelle et prochaine série de Samsung Galaxy A de moyen gamme, après la convention à deux chiffres, déjà établie par des dispositifs comme le Galaxy M10 et M20.
Lire : Xiaomi Mi 9 se manifeste en photos
De toute évidence, il n’y a plus beaucoup de mystère concernant le Galaxy A50. Tel que nous le connaissons jusqu’à présent, il est tout de même intéressant d’examiner de plus près son design et sa disposition. Entrez une paire d’images officielles de l’arrière et de l’avant du téléphone.
Au moins, il est assez agréable d’obtenir une confirmation définitive des fuites matérielles précédentes. Surtout pour les détails comme le lecteur d’empreintes digitales à sous-écran – une caractéristique que seule la A50 est jugée faire partie de la famille série A. Cela dit, les rumeurs font allusion à une Galaxy A70 et même A90 sur la feuille de route de Samsung. Il y a aussi le milieu de gamme Galaxy A20 que l’on attend avec impatience.
Aussi : Huawei Y6 Pro 2019 avec Helio A22 est désormais officiel aux Philippines
Pour l’instant, c’est ce à quoi ressemblera très probablement le Galaxy A50. Une chose, ou plutôt son absence, qu’il pourrait être intéressant de noter est l’absence apparente d’un bouton Bixby dédié. Au moins, on ne peut pas en repérer un. Quant à certaines des spécifications qui manquent sur les photos, elles incluent une résolution de 1080 x 2340 pixels sur ce panneau Super AMOLED 19,5:9 extra haut, avec ce que Samsung a appelé une encoche « Infinity-U ».
A Voir : Oppo tease F11 Pro avec une caméra de 48 MP
L’appareil photo de 25 mégapixels qui s’y trouve est considéré comme un appareil à mise au point fixe f/2,0. En décomposant cette triple configuration de caméra à l’arrière, nous avons un autofocus principal de 25MP, un autofocus f/1.7, un ultra large de 8MP, f/2.4 et un capteur de profondeur de champ de 5MP, f/2.2.
Côté puce, le Galaxy A50 sera équipé d’Exynos 9610 avec un processeur octa-core, allant jusqu’à 2,3 GHz. Les options de mémoire sont 4/64 Go et 6/128 Go, et il y a un emplacement microSD pour jusqu’à 512 Go de stockage supplémentaire. Le téléphone aura un dos en plastique 3D brillant en trois couleurs – noir, blanc, bleu.
Et : Rendu hypothétique d’un Moto RAZR 2019 en vidéo, impressionnant
Enfin, une batterie 4 000 mAh très puissante maintiendra les lumières allumées. Malheureusement, Samsung semble s’en tenir à son fameux standard de charge rapide de 15 W, via un port de type C. Du moins pour le Galaxy A50 et son frère A30.