Samsung a tout fait avec le suffixe « e » cette année. Le Galaxy S10e est le plus abordable, le Galaxy A20e est une version moins chère du A20, vous voyez l’idée. La société coréenne a également travaillé sur un Galaxy A10e, qui a déjà été certifié par la Wi-Fi Alliance et la FCC. Cela indique le fait que le téléphone, avec le numéro de modèle SM-A102U, pourrait être lancé très bientôt.
Lire : Asus dévoile Zenfone 6 Edition 30 avec 12 Go de RAM, 512 Go
Pour tester les choses à fond avant cette version, quelqu’un en possession d’un prototype a jugé bon d’exécuter Geekbench dessus, et donc les résultats font maintenant partie de la base de données en ligne du benchmark. Ceci révèle des scores en ligne avec les Galaxy A10e – 1.163 single-core, 3.581 multi-core.
L’onglet Informations système de la liste Geekbench indique que le Galaxy A10e a le chipset Exynos 7885 à la barre, mais cela est contredit à la fois par les résultats du téléphone et par l’horloge de base de son CPU de 1,35 GHz. C’est exactement ce à quoi les noyaux les plus lents sont cadencés dans l’Exynos 7884, qui est par coïncidence le SoC utilisé par le Galaxy A10.
Aussi : OnePlus 7 Pro : Problèmes d’affichage avec «ghost touch»
C’est pourquoi nous supposons que A10e aura l’Exynos 7884 à son bord, et non l’Exynos 7885 plus costaud – après tout, il ne serait pas logique qu’un « e » soit le meilleur que modèle A10, n’est-ce pas ?
A Voir : Historique de l’interdiction du Huawei : Tout ce que vous devez savoir
Le Galaxy A10e a 2 Go de RAM, exactement comme le A10, ce qui nous fait demander quelles seront les différences réelles entre ces deux modèles, et comment Samsung a atteint le prix inférieur pour l’itération « e ». Peut-être qu’il ne s’agira que d’un écran et d’une batterie plus petits, ce qui reste à voir. Comme A10, le Galaxy A10e fonctionne sous Android 9 Pie.