Samsung explique en détail le fonctionnement de son nouveau capteur de 200 mégapixels

Samsung isocell HP1 feature edited 1200x720 1

Samsung a publié une vidéo expliquant le fonctionnement technique de son nouveau capteur ISOCELL HP1 de 200 Mp, qui a été révélé il y a quelques semaines. Avec une surface de 1/1.22, une résolution maximale de 200 Mp, et des photosites de 0.64 m, le capteur ISOCELL HP1 est plutôt un capteur de smartphone grand format.

Samsung explique en détail le fonctionnement de son nouveau capteur de 200 mégapixels

Le capteur peut effectuer plusieurs formes de binning de pixels, ce qui signifie qu’il peut combiner des pixels voisins pour augmenter la définition et minimiser le bruit tout en diminuant la définition. L’ISOCELL HP1 peut réaliser quatre pixels en un, ce qui permet d’obtenir des images de 50 Mp avec des photosites virtuels de 1,28m.

Les 16 pixels en un seul mode produisent des photos avec des pixels « énormes » de 2,65 m qui font 12,5 Mp. Le capteur ISOCELL HP1 peut réaliser des vidéos et des photos en rolling shutter, ainsi que des vidéos 4K plein cadre à 7,5 images par seconde. Le capteur peut enregistrer des images 10 bits avec une profondeur de couleur professionnelle côté photo. Les formats d’image RAW sont pris en charge.

Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur le nouveau capteur de 200 mégapixels de Samsung

Plusieurs technologies, dont Smart ISO et le multi-échantillonnage, font partie des caractéristiques censées améliorer l’exposition en basse lumière et l’effet HDR. La technique Front Deep Trench Isolation isole physiquement les pixels du capteur, ce qui améliore la détection de la lumière tout en limitant les fuites vers les pixels voisins.

Pour l’instant, le Xiaomi 12 Ultra, que l’entreprise n’a pas encore dévoilé, sera le premier smartphone à utiliser ce nouveau capteur. Samsung devrait lui emboîter le pas dès que possible, puisque le prochain Galaxy S22 devrait être équipé d’un capteur de 200 Mp, selon les dernières spéculations.

Quitter la version mobile